sportsregions
Envie de participer ?

image-20240729113519-1.jpeg

Denis Perardot     Jacky Générali     Jean-Michel Xisto             Bernard Genet

Bernard Genet et son équipe vice-championne de France

Conjointement à sa réussite, boules en mains, son rôle de dirigeant est reconnu, pour avoir créé en 1966, l’indépendance du comité départemental Haut-Saônois et consacré efficacement vingt saisons à la direction de la PSL .

Le symbole bouliste de la deuxième moitié du XXe siècle, doté d’une personnalité atypique, joueur réputé dans tout l’Est de la France, est possesseur d’un palmarès hors du commun, son talent et son sens tactique lui ayant permis de toujours former des équipes d’élite.

Vingt six fois présent aux championnats de France, détenteur du record inégalé, de 1966 à 1972, de sept titres haut-saônois consécutifs, ses participations multiples se concluent par un titre de vice-champion de France corporatif et par un quart de finale triplettes.

« Nanard » signe sa meilleure performance durant le championnat de France individuel, de Nevers en 1969, en réussissant à battre Robert Lebeau, le champion du Monde de l’époque.

Sa talentueuse passion le conduit à former de futurs boulistes. Ainsi, la quasi-totalité des champions Luxoviens ont gagné leur premier concours lors de leur intégration dans son équipe.

Plus tard, au début des années quatre vingt, cet organisateur expérimenté obtient l’accord de tous les clubs haut-saônois, pour créer, collectivement, le concours le plus richement primé de l’histoire, appelé officieusement « Concours du Million » (d’anciens francs), l’attrait pour cette inhabituelle récompense attirant, sur la piste du stade Maroselli, la totalité de l’élite de l’Est.